Ensemble scolaire catholique méricien
Ursuline World School
Ensemble scolaire catholique méricien
Ursuline World School
Ensemble scolaire catholique méricien
Ursuline World School
Daubigny fermé jusqu'au 21 août. Pereire fermé du 14 juillet au 15 août
Daubigny fermé jusqu'au 21 août. Pereire fermé du 14 juillet au 15 août
Lycée >

Le lycée ne compte que 400 élèves, ce qui favorise l'unité, la proximité, la coopération et la sérénité. C'est dans cette perspective aussi que nous avons fait le choix de maintenir des effectifs raisonnables dans chaque classe. A partir de septembre 2017, la moyenne devrait être d'environ 28 à 29 élèves par classe.

 

Le lycée a vocation à former des adultes joyeux, responsables et exemplaires, capables de travailler ensemble au service des autres. L’enseignement qui leur est offert est donc ambitieux et ils sont appelés à contribuer par eux-mêmes à la vie de l’établissement.

 

 

L’année de Seconde permet de mener des échanges internationaux et de proposer aux élèves des stages en entreprise pour préciser leur projet professionnel. Le nombre d’heures en anglais est renforcé pour faciliter les partenariats internationaux.

 

Pour faciliter un accompagnement personnalisé et le développement des pratiques coopératives en 2nde, dans un esprit méricien, les élèves ne sont presque jamais plus de 28 en classe, à partir de la rentrée de septembre 2017.

 

Pendant le cycle terminal, l’orientation des élèves est travaillée grâce à un ensemble de cours, de conférences, d’entretiens personnels et de séances facultatives de discernement. Ils bénéficient en outre du forum annuel de l’orientation organisé chaque année par la communauté éducative au sein du lycée.

 

Nous voulons offrir aux élèves les outils nécessaires pour accéder à des formations pertinentes tout en aménageant un cadre de travail ritualisé et apaisant qui leur permet de lutter contre la peur et de demeurer attentifs aux véritables enjeux de tout discernement.

 

Chef d'établissement : Baptiste Jacomino

Coordinatrice du lycée : Véronique Foudja 

Responsable du cycle terminal : François Bondon